La réfection de plomberie : Comment faire ?

La réfection de plomberie : Comment faire ?

La réfection de plomberie est une intervention nécessaire pour s’assurer du bon fonctionnement de la plomberie et le raccordement de la tuyauterie avec les équipements sanitaires. Ce type de travaux est aussi très important pour mettre en valeur son habitation.

Quand faire rénover sa plomberie ?

Les fuites augmentent la consommation d’eau d’environ 15 à 20 %. Dans certains cas, une simple réparation des fuites ne suffit plus à assurer le bon fonctionnement de la plomberie. Que ce soit pour un logement déjà occupé ou un bien qu’on souhaite acquérir, il est important de connaître les travaux à faire au niveau de la plomberie. Plusieurs signes peuvent montrer la nécessité de la rénovation d’une partie ou de la totalité de la plomberie. C’est notamment le cas lors des traces d’humidité dans les pièces d’eau, des traces de rouille ou des soudures qui ne tiennent plus. Cela peut indiquer des fuites dans les canalisations encastrées dans les murs, une intervention est nécessaire dans les meilleurs délais. Ainsi, la moindre anomalie requiert une grande vigilance. Il n’existe pas de période exacte pour entreprendre des travaux de rénovation de plomberie. Dans tous les cas, la meilleure solution est de contacter un plombier professionnel pour évaluer l’étendue des dégâts. Il peut estimer le montant de la rénovation après le diagnostic.

Rénovation de la tuyauterie des salles d’eau

La cuisine, la salle de bain et les toilettes sont les pièces dans lesquelles la plomberie doit être vérifiée régulièrement. Ces pièces doivent avant tout être fonctionnelles à tout moment, les équipements sanitaires sont utilisés de manière intensive. La plomberie nécessite un entretien rigoureux et, au besoin, une rénovation de l’installation. La vétusté des canalisations de la salle de bain peut entraîner des dégâts d’eau. Les raccords de la baignoire, du lavabo et de la toilette peuvent nécessiter une réfection. La pose d’une vanne d’arrêt est nécessaire lorsque la rénovation de la plomberie dans cette pièce est nécessaire.

Choisir des matériaux de qualité

La rénovation de la plomberie est une occasion de remettre l’installation aux normes. Choisir les bons matériaux est crucial pour éviter de fréquentes réparations. Pour la rénovation d’une tuyauterie par exemple, le choix des matériaux dépend s’il s’agit d’une distribution d’eau ou d’un système d’évacuation d’eaux usées. Pour les conduits d’égouts, les tubes en PVC sont conseillés par les plombiers. On trouve une gamme complète de produits en PVC : tés de raccordement, siphons, manchons, coudes, raccords mâles/femelles, etc. Mais il est également possible d’utiliser les tuyaux souples PER pour une installation non apparente. Les tuyaux PER sont très résistants tout en étant moins chers que les tubes en PVC. Pour la plomberie commerciale, les matériaux en cuivre sont recommandés pour leur grande résistance aux chocs et au feu.

Des travaux de qualité avec le Plombier Pointe-aux-Tremble

Pour garantir la qualité des travaux et le respect des normes en vigueur, il est conseillé de faire appel à des plombiers dont les activités sont certifiées par la CMMTQ et la RBQ. Le tarif d’un plombier professionnel à Montréal dépend de l’ampleur des travaux. Après le diagnostic des interventions nécessaires, le plombier établit un devis personnalisé. Avec Plombier Pointe-aux-Tremble, la soumission se fait rapidement de manière à ce que les clients puissent bénéficier des prestations recherchées dans le plus bref délai. Le service de rénovation ou réfection de plomberie est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Call Now Button